Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Maurice-L.-Duplessis de Saint-Hubert dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

Projet


Des exclamations comme « Je ne sais pas quoi écrire! » ou « Moi, je n’ai pas d’idées! » sont souvent entendues en classe. Trop souvent, les élèves croient – à tort – qu’avoir des idées est une tâche ardue. 

Grâce au projet Réveiller la créativité…écrire des histoires! menée par l’auteure Nadine Descheneaux, l’imagination des enfants sera réveillée et grandement stimulée. Dans chacune des 8 classes participantes, pendant les 12 semaines du projet, à l’aide d’exercices, de jeux et d’expérimentations créatives, l’auteure amènera les élèves à mieux utiliser leur imagination au quotidien et à trouver des idées partout. Par ce grand programme de remise en forme, elle proposera aux élèves et aux enseignants de revivifier leur créativité. 

Au fil des semaines, les ateliers seront adaptés à l’évolution des enfants et feront en sorte que ceux-ci joueront toujours plus aisément avec les idées et les mots. Finalement, Nadine Descheneaux accompagnera les élèves tout au long de leur première grande expérience artistique, soit l’écriture d’une histoire en petits groupes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire